TROP IS TE VEEL NE TOUCHE PAS A MA BELGIQUE

F-104 BAF (couleur VietNam) - 1ère partie : le montage

Modèle : F-104 Force Aérienne Belge
Marque : Hobby Master
Échelle : : 1/72
Décalcomanies : Daco Products  - référence DCD7264 et DCD7265
Décoration : Divers appareils de la Force Aérienne Belge

Après la série de Gloster Gladiator, pour une commande voici celle des F-104.

Comme pour le Gloster il s'agit d'un modèle existant et déjà monté non pas de la marque Corgi, cette fois-ci mais bien de la marque Hobby Master, le tout en métal.. La version de base est un F-104G Grec.
Le modèle à nécessité dès lors peu de travail dans la mesure ou l'assemblage est déjà réalisé. Il faut bien masquer les parties sensibles (verrière, haubans) et ensuite passé à l'étape de la peinture.
Avec un peu de travail, le résultat est très beau ... d'autant plus que pour cette commande, il faut juste le mettre aux couleurs belges. Pas de vieillissement ni de patine.


Voici la base utilisée :


Avant de commencer, faut bien masquer les parties vitrées, un petit coup de ponsage, un bon primer et c'est parti pour la mise en peinture.
Pour ce faire, j'ai utilisé les peinture Gunze  : Gris Clair (H311) - Brun (H310) - Vert clair (H303) et Vert foncé (H309), le tout à l'aérographe et à main levée :































La peinture finie, place aux décalcomanies. Pour en faire une version belge, j'ai utilisé les planches de chez Daco Product :

De très belles planches super complètes. De quoi faire tous les F-104 Belges possibles et inimaginables ...

























Dans le deuxième article consacré à ces modèles vous retrouverez tous les modèles réalisés avec à chaque fois une autre immatriculation et une autre unité ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire