F16 "Dark Falcon" Belgian Solo Display 2018 [Kinetic '48]

Voici une édition limitées du F-16 de démonstration belge de 2018 : le "Dark Falcon". Lors de la première édition, 150 boîtes ont été produites.

Ce modèle est issu d'une collaboration entre le team F-16 solo display et le fabriquant Kinetic. Les décalcomanies ont été quant à elles réalisées par Syh@rt.

En ce qui concerne le F-16, il s'agit du modèle de Kinetic sorti il y a déjà quelques temps.
A premier coup d'oeil, on voit que le kit comprend énormément de pièces, de quoi faire plusieurs versions différentes. Il y a également plusieurs grappes pour tout types de bombes et missiles.
La gravure des pièces est très belle, et riche en détails.

La différence entre cette version limitée et la boîte d'origine consiste en un nouveau box art avec en photo, le Dark Falcon et une pnache de décalcomanies haute en couleur réalisée par Syh@rt.

Pour avoir déjà monter le F-16 kinetic, je peux déjà dire qu'il s'agit d'une très belle maquette mais qu'il faut pas mal de patience car il est relativement difficile à monter au niveau des pièces qui ont quelques défauts d'ajustages.

Ce kit n'est plus tout jeune, mais en ce qui concerne les voitures, Hasegawa est et reste toujours une valeur sure.
Je vous présente un Jaguar XJ de sport.
Le kit est très complet, avec des grappes comprenant de jolies pièces. Ces dernières sont bien détaillées et si on compare avec de véritables phots, elles sont très proches de la réalité. Une belle bête !
On retrouve égalemant un planche en photodécoupe (grilles, fermetures capot, ...) et un grappe comprenant de très belles pièces chromées (jantes, ...)

Modèle : F-16 MLU "Dark Falcon" Belgian Air Force
Marque : Kinetic
Echelle : 1/48
Remarque : Edition limitée à 150 pièces pour la première série.



La boîte :  J'ai cette chance d'avoir une boîte dédicacée par le pilote "Vador"




Les grappes :







La verrière présente une belle ligne de moulure qu'il faudra faire disparaître.


Le plan de montage :


Les décalcomanies : ce sont les décalcomanies de la boîte d'origine.





Les décalcomanies réalisées par Syh@rt pour faire le "Dark Falcon". Syh@rt a également prévu des caches pour le dessous. On trouve également une planche de décalcomanies reprenant des drapeaux de tous les pays où "Vador" s'est produit durant la saison 2018. Car il faut savoir que l'aile arrière droite comprenant toujours le drapeau belge, tandis que du côté gauche, le team applique le drapeau du pays organisateur où de présente le Dark Falcon.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire