Mirage 5 BA/BR [pJ Production '72]

A peine mon F-16 terminé, j'ai déjà un nouveau projet en tête. Je projet je l'avais en tête mais suite à la visite du "Mirage 5 BD 09 Restoration Group" à Brustem, j'ai vraiment envie de commencer plus tôt que prévu.
C'est pourquoi, je vous présente aujourd'hui un kit du célèbre mirage 5. Il s'adit d'un modèle au '72 de chez PJ Production, producteur belge, qui a notamment réaliser un Alpha Jet au 48 ème.
PJ est surtout connu pour ces modèles en résine. Mais depuis peu, il a sorti l'un ou l'autre modèle en plastique injecté. comme le Mirage que je compte faire.
Mais avant de passer au montage, place à la présentation de ce kit ...

Modèle AMD MirageV BA/BR
Marque : PJ Production
Echelle 1/72
Remarque : -----

Le Box Art :


Le plan de montage :




La planche de décalcomanies : très belle planche qui permet de faire une grande partie des mirages "classiques" belges.

 Les grappes : les pièces sont bien moulées, avec un jolie gravure même si certaines sont légères.





Grappe transparents : Et oui, contrairement aux autres modèles (en résine) de PJ, les parties vitrées ne sont pas en thermoformé, mais bien en plastique injecté. La verrière est très propre.


Pièces en résine : Malgré tout il y a encore quelques pièces en résine. Ce qui ne peux qu'améliorer le degré de finition de ce Mirage. Vous aurez également repérer la planche en photodécoupe comprenant l'échelle, et les miroirs. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire