Swearingen Merlin III - Belgian Air Force [RVHP 1:72]

La force de la marque RVHP est de créer des modèles qu'il est très (voir impossible) difficile de trouver ailleurs.

RVHP ne produit que de modèles en résine. Ce Merlin III est, à première vue, de belle qualité. Tous les élément y sont. Le cockpit bien que rudimentaire est également présent. 

Le gros avantage de ce kit est le train d'atterrissage en fabriqué en métal. Vu le poids d'un modèle en résine, c'est une bonne chose. Par contre, les vérins et/ou pistons sont très rudimentaires. 

Le canopy quant à lui est en vacu, ce qui demande un savoir faire car c'est très compliqué à mettre en place afin qu'il épouse parfaitement les formes de l'avion. Heureusement il y a deux canopy, ce qui nous donne deux chances de bien le mettre en place, car, oui, le vacu est un matériau très fragile.

La seule véritable petite critique que je peux faire sur ce kit, se situe au niveau des décalcomanies, et surtout la cocarde. Je la trouve pas réussie. Il faudra donc trouver de nouvelles cocardes. 

A première vue, outre le canopy, ce kit en résine ne semble pas trop compliqué à monter. Mais il demande tout de même de l'expérience et ne convient pas à un débutant.


Modèle Swearingen SA-266T Merlin III A
Marque : RVHP
Echelle 1/72
Remarque : ------

La boîte :

Les pièces en résine :


Le canopy en vacu :

Le train d'atterrissage en métal :

Le plan de montage :



Les décalcomanies :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire