Alpha Jet AT-29 - Mise en peinture

Petite avancée sur mon Alpha Jet AT-29.
J'ai commencé la mise en couleur. Pour ce faire, j'ai utilisé la peiture Gunze : H308 pour le gris clair, H306 pour le gris moyen et le H305 pour le gris foncé.
Cette livrée est particulière, car elle a équipé qu'un seul appareil, le AT-29. La mise en peinture n'est pas compliquée en soit. Le plus gros du travail consiste à masquer les différentes parties. La limite entre les différents tons est très clair. C'est donc pour cela que j'ai opté pour le tape Tamiya pour masquer les parties à ne pas peindre.
Le travail n'a pas été compliqué, par contre très long, car il y a beaucoup à masquer et ce au cours des différentes phases de peinture.
Le résultat est vraiment superbe, voyez par vous-même ...

Modèle Alpha Jet B AT-29
Marque : Wingman
Echelle 1/48
Remarque : "35 Years of Alpha Jet - 10 Years AJeTS" Cazaux, France 2015


Application de la bande cache pour délimité les différentes parties. Au début cela ressemble à un amas de spaghettis, mais avec de la patience le résultat peut être top !





Et voilà ce que cela donne une fois la mise en peinture des 3 tons de gris  finie.








J'en profite pour vous montrer le cockpit qui est également terminé.








Et pour finir, voici quelques photos de la mise en croix. Cette étape est longue et fastidieuse, du au fait qu'il y a pas mal de soucis au niveau de l'ajustement des pièces entres-elles. C'est là qu'on se rend compte qu'il s'agit bien du moule Kinetics.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire