British S.E. 5a [Revell 1'48] - Part 1

Précédemment, je vous ai présenter le British S.E. 5a.
A présent passons aux choses sérieuses : le montage.
C'est le tout premier avion de la première guerre mondiale que je vais monter. Ce n'est généralement pas ce qui m'attire le plus, mais je le fait car le club (dont je fait partie) participera début septembre à une expo sur les 100 ans de la fin de la première guerre mondiale. C'est toujours chouette de sortir de notre routine et explorer de nouvelles voies.

1 ° Le Cockpit :
J'ai commencé le montage par ce qui s'apparente au cockpit. Il est vrai qu'ils sont très différents des avions modernes.
A l'époque nous n'avions pas tous les matériaux de pointe et donc une grosse partie de l'avion était en bois. Pour imiter l'effet bois, j'ai utiliser de la peinture à l'huile. Je ne n'explique pas le procédé, car il a déjà fait l'objet d'un tuto que vous pouvez retrouver : ICI
La peinture finie, je suis passé à l'assemblage. Malgré que cet avion est au 1/48, il est constitué de toutes petites pièces. C'est pourquoi il faut de la patience et du doigté pour venir à bout de ce montage.
Vu le résultat, je suis satisfait de mon travail :





La mise en croix :
Cette partie est nettement plus facile mis à part l'insertion du moteur qui n'est pas évidente. Une fois la mise en croix finie, il faut à plusieurs endroits combler les petits espaces avec du putty. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire