Rover 7 Ambulance

Je vous présente mon nouveau montage. J'ai décidé de réaliser un véhicule militaire et plus particulièrement une ambulance. Car dans les véhicules militaires, j'affectionne plus particulièrement les camions et les ambulance.

Modèle : Rover 7 Ambulance
Marque : Tamiya
Échelle : 1:35
Décoration : Camouflage deux tons (vert - noir) de l'armée britannique


Présentation de la boîte :



Assemblage de la partie avant comprenant le compartiment du moteur et la cabine du pilote :





Pour la cabine arrière (comprenant les civières) j'ai ajouter quelques détails en scratch. Mon objectif est de laisser le portes arrières ouvertes, dès lors il fallait agrémenter l'intérieur avec quelques détails manquants.

Tout le long de la parr-oi devant les fenêtres, il y a une piè§ces qui n'était pas du tout détaillée. C'est à présent chose faite avec ces modifications : la pièce verte est d'origine, les autres sont en scratch


J'ai également ajouter le système de fermeture des portes arrières :



Sur les photos du vrai véhicule, au niveau des planchers servant de support pour les civières, il y a un petit rebord afin que celles-ci ne tombent. Pas présents dans la boîte, j'ai réalisé ces rebords à l'aide de feuille d'aluminium :



Mise en couleur de la cabine arrière (Gunze H74 + petit peu de blanc pour le rendre plus clair) et le plafond en blanc (Tamiya XF-1), le plancher en couleur bois (lifecolor UA 714)



MAIS !!!!


En regardant l'image de la cabine arrière, un petit détail m'a sauté aux yeux ...................... les sangles qui tienne la structure !

Cela me chiffonnait de ne pas les avoir faites, ........ dès lors une seule solution : les scratcher !

La boucle de la sangle réalisée avec du fil de cuivre enroulé autour du bout de ma pincette :






Je pense que l'intérieur est bien comme ça, je peux maintenant attaquer la peinture avec la première couleur (la plus présente sur ce modèle) : vert (Gunze H80)




Vient ensuite le deuxième et dernier ton du camouflage : Noir (Gunze H12)





C'en est déjà fini pour le camouflage. J'attaque les croix rouges sur fond blanc.
Vu que ce sont de surfaces relativement grandes, j'ai décidé de les réaliser en peinture.

Je commence d'abord par le carré blanc.
Mise en place des masques :



Résultat obtenu :




Place maintenant aux croix rouges. Cela n'a pas été évident de réaliser les croix en masking tape parfaitement symétriques, et de les ajustées par rapport au carré blanc car il y a un bord entre la croix et le bord du carré.




La mise en croix (ROUGE) est faite, et le résultat à la hauteur de mes espérances. J'en ai également profiter pour peindre la lettre "A" à l'avant du toit et mettre les décalcomanies restantes :





C'est tout pour le moment, mais vu que ce montage avance bien, vous aurez très vite la suite et fin de cette belle ambulance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire