Jaguar XKR GT3 -Carosserie-

Modèle : Jaguar XKR GT3
Marque : Airfix
Echelle : 1:32



J'ai donc mis provisoirement de côté la structure interne de la voiture pour me consacré à présent à la mise en peinture de la carrosserie :


Il n'est pas facile de trouver des photos de ce modèle sur le net, en tout cas, pas celle portant le N° 33.
Voilà donc deux des quelques photos dont je me suis inspiré :





Je me suis très vite rendu à l'évidence que pour avoir un très beau résultat il allait y avoir du travail. La couleur que Airfix préconise pour ce modèle est le N° 53 de chez Humbrol. En comparant aux photos, on remarque que cette teinte est beaucoup trop claire. J'ai de ce fait opté pour un mélange de H18 (Gunze) et de X18 (Tamiya).

Sur les bandes blanches, il y a des stries grises, le même gris que le reste de la carrosserie. Ces stries sont représentées en décalcomanies. Mais vu que la couleur préconisée par Airfix n'est pas bonne, de ce fait les stries en décalcomanies ne sont pas de la bonne couleur non plus.

Solution : la carrosserie doit être entièrement peinte, et pas utilisé mes décalcomanies. C'est que j'ai fait, un vrai travail de titan, vu les toutes petites parties à peindre sur les bandes blanches. Mais avant de tout peindre, j'ai fait un essais sur le capot :









Le résultata estant à la hauteur de mes espérances, je me suis donc attaqué au reste de la carrosserie.











Reste plus qu'à appliquer une légère couche de vernis brillant, et puis les décalcomanies. Ensuite viendra l'application des diverses couches de vernis, mais ce travail sera pour plus tard. Car comme vous pouvez le constater, il y a eu de petit problèmes. J'ai été obliger de poncer pour rectifier le tir, mais du coup, c'est la peinture qui y est passé. Donc avant vernissage, ...... retouches de peinture.















1 commentaire: