Star Wars Treadwell Maintenance Droid

Me voici de retour en mode "montage".
Cela fait un certain temps que je ne vous ai plus mis un de mes montage. Ce qui est normal puisque je n'ai plus rien fait non plus.

Donc je me fais à nouveau plaisir avec plusieurs modèles donc ces droïdes issus de la célèbre saga Star Wars.
A l'échelle 1/72 ces droïdes sont évidement très petits. Ce sera le challenge de ce montage, réaliser une belle peinture et usure à cette échelle.
Le sachet contient 3 petits droïdes de maintenance.

Modèle : Treadwell Maintenance Droid
Marque : Retro SF
Échelle : 1/72
Type : Résine
Ajouts :  ----

 Voici le contenu du sachet :




Le première étape consiste à nettoyer toutes ces pièces de leur support. Vu la taille des pièces il a fallu être très prudent afin de ne pas casser eu perdre des pièces.






Une fois ce travail fini, j'ai commencer par ajouter deux petites pièces ne figurant pas sur le support d'un des 3 droïdes.




Ensuite j'attaque le travail de peinture. Avant la première couleur, j'ai évidemment passer un apprêt blanc de chez Tamiya.
Vu que certaines pièces sont de couleur aluminium ou chrome, j'applique d'abord une sous couche noire brillante de la marque Alclad.








Pour le socle du plus grand droïde, j'applique une couche de gris clair Gunze H311. La peinture bien sèche à l'aide d'un cure-dent j'applique de petites touches de Maskol (de chez Humbrol).


Le Maskol bien sec, j'applique maintenant ma peinture qui est du Tamiya XF20. Ensuite je retire le Maskol pour obtenir l'effet peinture écaillée (Shipping).
Personnellement je ne suis pas satisfait du résultat, je vais donc retravailler cette pièce autrement.


A suivre ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire