TROP IS TE VEEL NE TOUCHE PAS A MA BELGIQUE

F1 Red Bull Racing #2 "Mark Webber"

Peu productif en 2013, va falloir l'être plus en 2014. C'est peut-être là ma seule résolution pour cette nouvelle année.
En tout cas cette résolution est bien partie puisque je m'attaque à une nouvelle maquette et qu'elle est déjà presque finie !

Modèle :  Red Bull Racing RB8 "Mark Webber"
Marque : Revell
Échelle : 1/24

Il y a quelques temps, Tamiya a sorti la Red Bull RB6. Cette fois-ci, c'est Revell qui se lance dans la production d'une Red Bull, la RB8. Elle existe en deux versions, celle de Webber ou celle de Vettel. J'ai opté pour la N°2 de Mark Webber.
La maquette ne vaut pas celle de Tamiya, j'en suis bien conscient mais elle est tout de même très belle. Le moteur est assez basique peu détaillé mais elle est d'après-moi destinée à resté fermée. Et dans cette configuration, c'est une toute belle voiture.

Voici la boîte :


La planche de décalcomanies est relativement bien fournie. On y trouve toutes les décalcomanies pour les surfaces "carbone". Elle sont aussi très bien découpées, il n'y a pas de film autour de la décal.


Montage du compartiment moteur. Le moteur qui est relativement simple en comparaison avec celui de Tamiya





Début de la mise en peinture. Pour ce faire j'ai utilisé la bombe Tamiya TS-19. Poue ce qui est du jaune, il est appliqué à l'aérographe avec du Tamiya XF-3



Début de la pose des décalcomanies. Seul petit bémol pour les décalcomanies, les grandes surfaces non planes. Je parle notamment des deux inscriptions "Red Bull" sur les flancs et des deux grand taureaux. Vu qu'elles sont relativement rigides, elle s'assouplissent pas assez et n'épousent pas parfaitement les formes de la voiture. Ce qui a pour résultat de petites fissures sur la décal.



Après la pose des décalcomanies, j'ai à nouveau passé un vernis brillant. Et voici le beau rendu avant le montage final.






Les prochaines photos seront celles de la voiture finie.

1 commentaire:

  1. DU SUPER TRAVAIL.....COMME TOUJOURS
    ON EN REDEMANDE
    AMITIES.KAL

    RépondreSupprimer