TROP IS TE VEEL NE TOUCHE PAS A MA BELGIQUE

L-39 Albatros (J.A.F.)

Voici la dernière de mes réalisations.

Ce projet est un peu particulier dans la mesure où, cette maquette a été réalisée pour quelqu'un d'autre et qu'en plus de ça, la déco est des plus originale.
En effet, cette déco est unique puisque l'albatros appartient à une société Suisse "Jet Alpine Fighters" qui dispose de son propre logo. Cette société même propose des baptêmes de l'air en jet.Dès lors, j'ai du retrousser mes manches, prendre le taureau par les cornes et me résoudre à redessiner le logo pour en faire des décalcomanies.


Passons à présent au montage de la maquette : L-39 Albatros de la marque MPM à l'échelle 1:48.

Cette maquette ne fut pas de tout repos. Mauvais ajustement des pièces entre-elles, rebouchage des joints avec de la carte plastique tellement ils étaient importants, la maquette a également été entièrement regravée. Toutes les pièces transparentes sont en vacu, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire surtout si vous n'avez pas l'habitude.





Amélioration des siège par ajout des ceintures et mise en peinture du cockpit

J'ai réalisé un pré-ombrage sur l'ensemble de la maquette pour donner plus de relief dans la peinture.

L'avion a un camouflage deux tons. Avec un ton de base sur l'ensemble de l'appreil et des "taches" plus foncées sur le dessus.
Comme peinture, j'ai utilis& les références suivantes de chez Gunze : Gris clair (H308) et gris foncé (H307), le cône du nez et la partie suppérieure de la dérive sont peints en XF-22 de chez Tamiya.
Sur les deux photos suivantes, j'ai peint l'entièreté de l'avion en gis clair et ensuite avec un crayon, j'ai délimité les zones grises foncées :




La limitation étant faite, reste à peindre les diverses surface, le tout à l'aérographe et à main levée:






La peinture étant finie, place à la décoration de l'appareil. Certaines parties ont été peintes, ...





Comme je vous l'ai précisé lors de la présentation, c'est une déco quelque peu originale. J'ai n'ai donc pas eu d'autre choix que de réaliser ma première décal pour avoir le logo de la "J.A.F."










L'appareil dans sa belle livrée !!!









En conclusion, je dirai que c'est une maquette qui est loin d'être évidente à monter, mais avec de la patience et de persévérance, il y moyen d'en faire un très bel appareil.







1 commentaire:

  1. Salut Thierry,

    J'ai eu la chance de le voir fini...
    La baffe que j'ai pris...

    Peut-être à samedi,

    Bruno

    RépondreSupprimer