Marchetti (Etape 3) - ST-17 : vieillissement

Me revoici avec les Marchettis ou plutôt mon Marchetti puisque j'ai essentiellement travaillé sur le vieillissement du ST-17.

Pour l'usure de la peinture Dayglo (orange), j'ai tout d'abord peint les parties en jaune pour ensuite passer l'orange. A l'aide de micromesh (papier à poncer super fin) j'ai véritablement poncer la couleur orange pour laisser apercevoir le jaune de la sous-couche. Ce qui donne le résultat suivant :






Voilà pour le vieillissement de la couleur orange. 
Pour ce qui est du reste j'ai procédé comme suit :

Vert : Jai pris la teinte de base de l'avion à laquelle j'ai ajouter (en proportions diverses en  appliquant plusieurs couches différentes à l'intérieur des panneaux) du blanc, du jaune, du vert clair et du bleu.

Brun : Même principe que pour le vert mais cette fois-ci la teinte de base a été modifiée avec du brun clair, du jaune, du blanc et du gris.

Gris : Pour cette couleur, j'ai travaillé différemment. Au lieu d'éclaircir l'intérieur des panneaux, j'ai foncé les lignes de structure. J'ai donc pris la teinte de base à laquelle j'ai ajouté du gris foncé (2 tons différents) et du bleu. Avec ce mélange fortement dilué, j'ai à l'aérographe passer  sur toutes les lignes de structure. Si jamais les lignes sont trop foncées, vous pouvez toujours corrigé le tir en passant à nouveau un voile de la couche de base.

Et voilà le résultat. Le vieillissement est loin d'être fini car il reste encore la patine à faire.




















Marchetti - Mise en peinture (Etape 2)

J'ai donc débuter le montage des 4 Marchettis.
Le modèle est beau, belle gravure, bien moulé. Les pièces s'adaptent très bien cependant il y a une petite erreur qui est facilement corrigeable. Le seul travail un peu plus délicat est la découpe de la verrière qui est en vacu (vous trouverez bientôt un article sur les techniques que j'utilise pour découper du vacu).


Tout d'abord commençons par cette petite erreur dont je vous parlais.

Sur les photos, on voit bien que le walkway vas jusqu'au bord de l'aile :





Sur le modèle ce n'est pas le cas, il est arrêté par le volet :



Pour corrigé ce défaut, rien de plus facile, j'ai rempli le creux avec du putty et ensuite j'ai enlevé l’excédant. J'en profite pour vous montrer également la phase finale du masticage - ponçage :











Maintenant le modèle est prêt pour la mise en peinture.

Le ST-17 
Peintures :  
  • Vert : Gunze H303
  • Brun : Gunze H310
  • Orange (Dayglo) Humbrol 209
  • Gris clair : Gunze H311















Le ST-40
Peintures :
  • gris clair : Gunze H308
  • Gris foncé : Gunze H305
  • Orange (Daygl) : Humbrol 209